Le mot de la Présidente du groupe des élus de Agir pour Sassenage

By | 9 décembre 2014

F-ParvyPar Florence Parvy

Depuis mars 2014, avec mes 5 collègues, je siège au conseil municipal de notre commune.
C’est une première pour moi, alors que pour d’autres, cela fait de nombreuses années que la salle du conseil n’a plus de secrets. Michel Barrionuevo, avec ses 37 ans d’ancienneté, explique, examine, vérifie les projets de délibération. Yannick Belle est au courant des dernières actualités et nous éclaire sur bien des questions, le passage en Métropole n’en est qu’un exemple. Cela est rassurant de pouvoir s’appuyer sur des élus aussi expérimentés.
Ce qui me surprend ? Le manque d’échanges avec le Maire, le rejet quasi systématique de nos propositions d’amendement, le peu d’intérêt que soulèvent nos questions posées lors des conseils municipaux, questions traitées à la va-vite, histoire de dire que la loi est bien respectée mais c’est tout.

A cela s’ajoute la suppression des commissions municipales, des réunions et des événements auxquels nous ne sommes plus invités, un espace d’expression des plus limités dans le journal municipal, bref, le respect de l’opposition et des électeurs que nous représentons n’est pas une priorité pour le maire.

Mais nous ne manquons pas de détermination pour continuer à défendre nos idées et à dénoncer ce qui nous semble contraire à l’intérêt général. Nous comptons sur vous pour nous accompagner dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *