Démissions en série au Conseil municipal

By | 1 novembre 2016

g192« Sassenage : nouvelle démission au Conseil municipal » titrait dernièrement le Dauphiné Libéré. En effet, depuis quelques mois, les exclusions ou les départs se multiplient au sein de l’équipe de M.Coigné. Que se passe t-il ?

Sandrine Vitali, ancienne adjointe, qui vient de claquer la porte après le retrait de sa délégation à l’animation l’a expliqué clairement dans la presse locale « Il ya au conseil municipal, des clans, des manipulations, c’est malsain. Ce clivage n’est pas bon pour la ville, c’est contre-productif (…) Depuis son élection au Département, les ambitions du maire sont ailleurs… Et de prévenir ses collègues du Conseil municipal : « Vous serez prochainement à ma place, victimes de la démagogie et des ambitions démesurées de ceux que vous considérez comme vos collègues. Protégez-vous car notre leader n’en est plus un ». Ces mots, puissants, prononcés par celle qui fut un soutien sans faille du maire sont révélateurs de l’ambiance de cette équipe municipale qui se déchire sur fond d’ambitions personnelles. Qu’est donc devenue la liste dite « d’intêrêt communal » de mars 2014 ? A priori, une somme d’intérêts particuliers…

Voici l’intervention de Dominique Izzo (conseiller élu de la majorité, non démissionnaire) au Conseil Municipal du 16 juin 2016 :

et voici l’intervention de Sandrine Vitali, suite au retrait de sa délégation, à ce même conseil :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *