Concertation préalable projet GLD

By | 15 décembre 2016

gld-google-mapsDans le cadre de la concertation préalable au projet immobilier dit « GLD » à Sassenage, le Collectif Agir Pour Sassenage a déposé un document contenant des remarques et des questionnements au sujet de ce projet. Le contenu de ce projet est le fruit des discussions au sein du Conseil d’Administration du CAPS, ainsi que des échanges avec nos adhérent.e.s et nos sympathisant.e.s.

Le projet GLD est une opération immobilière qui sera réalisée entre 2017 et 2023 à l’emplacement actuel de l’entreprise Grenoble Logistique Distribution, située à l’avenue de la Falaise, à Sassenage. Il s’agit d’un projet de grande envergure, qui prévoit la construction de 400 logements, dont 30% de logements sociaux. Le projet a été présenté par M le Maire lors du Conseil municipal du 25 octobre 2016 et a fait l’objet de la délibération N° 14. Les observations exprimées par le CAPS, que vous pouvez lire dans le lien indiqué ci-dessus, portent sur :

  1. le nombre de logements prévus dans ce programme
  2. la hauteur des bâtiments
  3. l’impact environnemental
  4. les risques liés à la falaise
  5. le nombre de places de parking
  6. le nombre de logements sociaux
  7. les nuisances supposées de l’activité de GLD aux riverains
  8. l’anticipation de l’arrivée de plus de 1000 nouveaux habitants

La copropriété Les Balcons du Vercors, située aux numéros 30, 32 et 34 de l’avenue de la Falaise, a également déposé un courrier dans le cadre de la concertation préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *