Nouvelle Déchèterie de Sassenage : ouverture prévue en 2018

By | 19 décembre 2016

La Métro a voté ce vendredi 16 décembre 2016 une convention permettant l’acquisition d’un terrain sur Sassenage afin de réaliser la nouvelle déchèterie.

En effet, le commune ne disposant plus de foncier adapté pour accueillir cet équipement, la Métro à négocié avec des propriétaires privés. Une dizaine de sites a été envisagée mais ils ne répondaient pas à l’ensemble des critères parmi lesquels l’absence de riverains, l’accessibilité du site, les règles de constructibilité…

Après 2 années de prospection et de négociation, la Métro a finalement trouvé un accord avec la société Balthazard et Cotte . Un terrain de 5500 m², situé chemin des 4 Lauzès, au nord de Sassenage, a été identifié et va être acquis par la Métropole pour réaliser cette déchèterie tant attendue par les Sassenageois. En contrepartie, la société Balthazard et Cotte souhaitait pouvoir disposer d’un terrain de taille équivalente pour poursuivre et sécuriser son activité. Ce terrain situé sur la commune de Noyarey sera cédé à terme par le propriétaire « La Foncière des Dauphins » à Balthazard et Cotte. C’est donc une convention tripartite (La Métro/Balthazard et Cotte/Foncière des Dauphins) qui a été votée lors de cette séance du conseil métropolitain. L’ouverture de cette nouvelle déchèterie est prévue courant 2018.

Documents:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *