Assemblée générale du CAPS 2017

By | 29 janvier 2017

ag-caps-2017Nous avons réalisé notre Assemblée Générale 2017 le samedi 28 janvier 2007 à 16h, en salle Jacques Prévert, à Sassenage. Nous avons réuni une trentaine d’adhérents et sympathisants. Nous avons aussi compté avec la présence de Nathalie Bellon, journaliste du Dauphiné Libéré.

Nous avons organisé une exposition des dessins et caricatures publiés dans notre bulletin le Décapsuleur et ailleurs.

Nous avons également présenté une première version d’une vidéo portant sur l’affaire des emprunts toxiques souscrits par la commune auprès de Dexia, produite par Roland Airiau, Jean-Louis Borel, Yannick Belle et Rafael Laboissière. Ce travail se place dans la suite de notre présentation lors de la réunion publique du CAPS du 2 juin 2016. La version définitive de cette vidéo sera livrée bientôt et intégrera les nombreuses remarques exprimées par les adhérents lors de cette AG.

La réunion a été suivie du traditionnel verre de l’amitié.

Le rapport moral de l’année 2016 a été présenté par Rafael Laboissière, Stéphane Piccarreta, Florence Parvy et et approuvé à l’unanimité. Les actions principales du CAPS en 2016 ont été :

• Grand effort de communication (bulletin, site web et liste de diffusion)
  • Réunions d’information et réunion publique
  • Suivi des affaires municipales (emprunts toxiques, Dentellière, logement d’urgence, adduction d’eau Ball Trap Club, …)
  • Suivi des procédures juridiques
  • Participation à la concertation publique au sujet du projet GLD

Le rapport financier a été présenté par notre trésorière, Florence Parvy, et a été également approuvé à l’unanimité. Les grands postes de dépense de notre association sont la reproduction de notre bulletin d’information et l’appui financier aux procédures juridiques entamées par les élus du Groupe Agir Pour Sassenage.

Nous avons décidé de baisser la cotisation pour l’année 2017 à 25 € (tarif individuel) et 30 € (tarif famille).

Le Conseil d’administration pour l’année 2017 a été élu et sera composé par : Michel Barrionuevo, Yannick Belle, Jean-Louis Borel, Pierre-Manuel Chauvet, Marc-André Crespin, Véronique Ferrazzi, Rafael Laboissière, André Latrobe, Florence Parvy et Stéphane Piccarreta.

La réunion a été close par un débat d’orientation et des perspectives. À l’image de 2016, le CAPS continuera les actions d’information et de communication des affaires municipales, ainsi que l’organisation de réunions d’adhérents et sympathisants, ainsi qu’une réunion publique, consacrées à différents thèmes : transports et mobilités, l’urbanisme, les nouvelles technologies, l’adaptation de la société au vieillissement, la Métro (avec invitation de Christophe Ferrari, son président), …

N.B. : Pendant l’exposé du rapport moral, nous avons reproduit un extrait audio du Conseil municipal du 29 février 2016, concernant un échange entre Florence Parvy et Christian Coigné au sujet de l’attribution d’un logement d’urgence communal à sa fille, Mme Patria. Vous pouvez l’écouter ici.