Extension Vicat : quel est l’intérêt pour les Sassenageois?

By | 12 février 2018

Le commissaire enquêteur, M Denis Vassor, a rendu
ses conclusions et son rapport sur l’enquête publique d’extension de la carrière Vicat aux Côtes de Sassenage. Ces documents sont disponibles sur le site de la Métropole dédié à l’enquête. Malgré la farouche opposition des riverains de la carrière et d’autres citoyens Sassenageois, y compris le CAPS, le commissaire enquêteur a donné un avis favorable à l’extension de la carrière Vicat. Comme pour l’enquête publique GLD, nombre de questions importantes ont été évacuées par le commissaire enquêteur qui donne gain de cause à Vicat pour ce projet soutenu par l’équipe municipale.

Les Sassenageois perdront pour toujours un terrain communal boisé classé loisir. Les riverains subiront des nuisances (bruits, poussières, tirs de mines, fissures dans les maisons, …) pendant les 30 ans à venir. La commune de Sassenage, dont la situation financière est pour le moins inquiétante, a été incapable de négocier une issue de l’affaire qui soit intéressante du point de vue financier, le loyer annuel pour le terrain de l’ex-BTC (Ball Trap Club) étant ridicule, environ 2 000 € par an. Et tout cela sans parler des travaux d’adduction d’eau au Ball Trap en 2015, qui ont coûté 260 000 € à la commune en 2005, et sur lesquels C. Coigné ne nous a jamais donné d’explication plausible.

Nous vous conseillons la lecture de l’excellent  article très bien documenté du site Place Gre’net, rédigé par Giovanna Crippa (mini-capture d’écran dans l’image en vignette ci-dessus).

N.B. : Le dossier de l’enquête publique risque d’être prochainement archivé sur le site de la Métropole. Nous avons donc exporté l’ensemble des documents, facilement consultables sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *