Écoute et échange pendant le confinement

By | 30 avril 2020

Durant la période de confinement due à l’épidémie de la COVID-19, Florence Léveillé, conseillère conjugale et familiale et membre du CAPS, propose bénévolement des temps d’écoute et d’échange par téléphone.

En tant que professionnelle de l’écoute, Florence souhaite se mettre à la disposition des personnes qui en auraient besoin dans cette période très particulière que nous vivons. Depuis le début du confinement elle travaille exclusivement par téléphone.

La Conseillère Conjugale et Familiale est une professionnelle de l’écoute, elle accompagne des personnes (adulte ou adolescent) qui traversent des difficultés passagères de vie. Bien souvent, nous pouvons penser qu’elle ne s’occupe que des couples alors qu’en réalité elle peut également recevoir des personnes seules et pas seulement pour des questions de conjugalité. Les bienfaits de la parole ne sont plus à prouver aujourd’hui. La parentalité est un sujet, également, qui peut être abordé, ainsi que la violence (Florence a fait plusieurs formations spécifiques dans ce domaine).

Pourquoi prendre contact ?

  • la parole aide à évacuer les tensions
  • parler à un tiers qui n’est pas de la famille ou un ami permet d’avoir un autre regard sur les événements
  • le pouvoir de la parole est très important

Contact:

Florence Léveillé
Conseillère Conjugale et familiale
Cabinet médical
12 bis avenue de Romans
38360 Sassenage
Tel : 06 95 01 88 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *